Video: Notions de base sur l’huile synthétique

Cette vidéo démontre les avantages de l'huile synthétique moteur par rapport à l'huile moteur ordinaire, particulièrement en cas de conditions météorologiques extrêmes. En effet, l'huile synthétique o
 

Accueil vidéos » Notions de base sur l’huile synthétique


Évaluer cette vidéo
    • Actuellement 2.33/5
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
  • 2.3/5 (3 votes)
Vues:
Longueur: 4:18
Intégrer
Partager Facebook
Twitter

L’huile synthétique est à l’origine une huile moteur à base d’huile minérale traditionnelle.

Ce qui sépare les deux est le niveau d’ingénierie avancée, le raffinement et les critères que l’on retrouve dans ce lubrifiant moteur moderne.

Bref, il n’y a aucun autre produit d’entretien routinier offrant une meilleure protection, performance et longévité que les huiles moteur synthétiques modernes.


Protection dans des conditions climatiques extrêmes

Que ce soit pour démarrer par les matins froids d’hiver ou pour conduire à coup de frein et d’accélérateur dans les grandes chaleurs de l’été, les huiles synthétiques sont conçues pour offrir une protection vitale au moteur et un rendement fiable toute l’année.


Essai de congélation - Huile entièrement synthétique vs. mélange synthétique

Dans ce test de laboratoire, une huile synthétique et un mélange d’huile synthétique et minérale ont été congelés pendant la nuit à moins 40 degrés.

Cet essai de congélation illustre de manière irréfutable l’efficacité de l’huile synthétique pour les démarrages à froid. 

Même après six minutes, le mélange d’huile ne tient pas le coup. Et, ces grumeaux blancs  que vous voyez sont de la cire, un composant standard de l’huile moteur conventionnelle à base minérale.

Il est clair que l’huile synthétique constitue le meilleur moyen de vous assurer que les composants de votre moteur soient bien lubrifiés lors des démarrages à froid.


Véhicules, nouveaux et anciens

À quelques exceptions près, l’huile synthétique est un bon choix pour tous les véhicules, nouveaux et anciens.

Les composants de moteurs modernes sont fabriqués avec des tolérances et des niveaux de précision plus élevés et les propriétés lubrifiantes de l’huile synthétique offrent une protection supérieure contre l’usure, jour après jour.

Les vieux moteurs, les moteurs haute performance et les moteurs puissants à lourde charge peuvent tous bénéficier de la lubrification avancée et des attributs à basse abrasion de l’huile synthétique.

Dans toutes les situations, les sceaux et joints du moteur sont protégés et ils demeurent souples et efficaces.


Conformité

Tous les principaux constructeurs automobiles favorisent et spécifient l’utilisation de lubrifiants homologués par l’API. L’huile moteur synthétique répond à toutes les normes et à tous les critères et même les dépasse.

Les additifs avancés qui ont été développés pour l’huile synthétique aident à contribuer au fonctionnement plus propre et efficace pendant tout l’intervalle recommandé pour le changement d’huile.

Les garanties des fabricants demeurent intactes, inchangées et exigibles.

Dans tous les cas, la meilleure garantie est celle que vous n’avez jamais besoin de faire valoir et un bon entretien routinier constitue une manière effficace d’atteindre cet objectif à long terme.

Consultez toujours votre manuel et conformez-vous au grade d’huile moteur recommandé. 


Compatibilité:

L’huile moteur synthétique moderne est entièrement compatible avec l’huile moteur à base minérale traditionnelle.

Cela signifie que vous pouvez opter sans danger pour de l’huile synthétique ou si vous êtes mal pris, revenir à l’huile minérale conventionnelle ou faire un appoint partiel.


Longévité:

Puisque l’usure du moteur et que la consommation de carburant baisse, l’huile synthétique peut vous faire réaliser des économies à long terme et connaître une performance améliorée pendant la durée de vie de votre véhicule.

En fin de compte, l’objectif est moins de réparations pour que vous puissiez passer plus de votre temps précieux à rouler en voiture et moins de temps à faire réparer votre véhicule.


Depuis leur lancement sur le marché vers le milieu des années 70, les huiles moteur synthétiques sont en évolution constante pour répondre aux besoins des automobilistes et des véhicules qu’ils conduisent.

De nos jours, rien ne bat les huiles moteur synthétiques pour maintenir la fiabilité, la performance et la protection de votre moteur.

Canadian Tire offre le choix d’articles, le service et le savoir-faire pour vous aider avec tous vos besoins en matière d’entretien et de lubrifiants moteur.

Article en vedette
Notions de base sur l’huile synthétique - image 1 from the video

Notions de base sur l’huile synthétique - image 2 from the video

Notions de base sur l’huile synthétique - image 3 from the video

Notions de base sur l’huile synthétique - image 4 from the video

Notions de base sur l’huile synthétique - image 5 from the video

Notions de base sur l’huile synthétique - image 6 from the video

Notions de base sur l’huile synthétique - image 7 from the video

Notions de base sur l’huile synthétique - image 8 from the video

Notions de base sur l’huile synthétique - image 9 from the video

Notions de base sur l’huile synthétique - image 10 from the video




» Soyez le premier à recevoir les mises à jour
Ajouter à Mon Yahoo!Mon GoogleMon AOL
BloglinesNewsgatorNetvibes.