Video: Un steak parfait avec l'aide d'un pro du barbecue

zJe suis David Neinstein. Je suis un expert en barbecue de Barque Smokehouse à Toronto. Aujourd’hui, nous allons rester simples en cuisant un bifteck d’aloyau classique sur le gril. Retirez votre bifteck du réfrigérateur au moins une heure avant de le cuire. Ensuite, je veux que vous versiez beaucoup de sel dessus, comme s’il neigeait. Beaucoup, beaucoup de sel des deux côtés, pour faire sortir l’humidité.
 

Accueil vidéos » Un steak parfait avec l'aide d'un pro du barbecue


Évaluer cette vidéo
    • Actuellement 5.00/5
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
  • 5.0/5 (1 vote)
Vues:
Longueur: 2:32
Intégrer
Partager Facebook
Twitter

Jour du boucher sur les aloyaux

Je suis David Neinstein. Je suis un expert en barbecue de Barque Smokehouse à Toronto. Aujourd’hui, nous allons rester simples en cuisant un bifteck d’aloyau classique sur le gril. 

 

Retirez votre bifteck du réfrigérateur au moins une heure avant de le cuire. Ensuite, je veux que vous versiez beaucoup de sel dessus, comme s’il neigeait. Beaucoup, beaucoup de sel des deux côtés, pour faire sortir l’humidité.

 

Préparez ensuite votre charbon et enflammez-le. Assurez-vous qu’il a une bonne couche grise avant de commencer la cuisson. À présent que le charbon est prêt, nous allons préparer ce gril pour un fumage lent à basse température. Poussez tout le charbon d’un côté du gril. À cette étape, nous allons ajouter des copeaux de bois pour donner ce goût de feu de camp qu’on aime tous.

 

Prenez ensuite l’oignon et le citron, lavez-les bien et découpez-les, pour ne laisser que les parties comestibles. 

 

Vous êtes maintenant prêts à assaisonner votre bifteck pour le gril. Recouvrez-le d’une couche d’huile végétale, pour qu’il ne colle pas. Versez ensuite une bonne couche de sel cachère et du poivre fraîchement moulu (ajoutez quelques flocons de chili sec si vous voulez du piquant). Plus vous utiliserez de poivre, plus vous aurez une couche extérieure croustillante après la saisie. 

 

Quand le bifteck est assaisonné et prêt à cuire, placez-le sur la partie la plus froide du gril avec la plus grosse partie de la viande face au charbon. Placez ensuite vos morceaux de citron et d’oignon sur le charbon, pour qu’ils prennent une belle apparence grillée. Ils seront délicieux. Versez-leur un peu d’huile dessus avant de refermer le barbecue.

 

Vérifiez la température du bifteck avec un thermomètre par intervalles de quelques minutes et retournez-le chaque fois. Contrairement à la croyance populaire, on peut retourner un steak plusieurs fois. Après cette étape, retirez le bifteck et réservez-le. Enlevez ensuite les citrons et les oignons du barbecue et réservez-les.

 

Rassemblez soigneusement tout le charbon au centre du barbecue et ouvrez toutes les aérations pour laisser entrer autant d’oxygène que possible. Notre but est de créer une vraie fournaise. Une fois le gril vraiment très chaud, placez le bifteck directement sur la partie la plus chaude et laissez-le tranquille. N’y touchez plus pendant au moins 30 secondes. Si vous voulez des marques de gril, tournez-le de 45° après ces 30 secondes. Après 2 minutes, retournez le bifteck et saisissez-le encore 2 minutes. Vous devriez entendre la viande grésiller. Après ce total de 5 minutes, retirez la viande du gril et laissez-la reposer de 10 à 15 minutes avant de la découper, de la servir et de vous régaler.

 

Pour plus de recettes et de renseignements sur les barbecues, allez à CanadianTire.ca/barbecues.



+
2:28
+
0:24
Plays: 1870
Length: 0:24
+
1:07
+
3:36
Plays: 1659
Length: 3:36
+
3:15
Plays: 1318
Length: 3:15



» Soyez le premier à recevoir les mises à jour
Ajouter à Mon Yahoo!Mon GoogleMon AOL
BloglinesNewsgatorNetvibes.