Video: Plantes d’intérieur

Bonjour, je m’appelle Jessica. Je travaille pour Scotts et j’aimerais aujourd’hui vous montrer comment rempoter vos plantes d’intérieur.
 

Accueil vidéos » Plantes d’intérieur


Évaluer cette vidéo
    • Actuellement 5.00/5
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
  • 5.0/5 (1 vote)
Vues:
Longueur: 2:27
Intégrer
Partager Facebook
Twitter

Plantes d’intérieur

Bonjour, je m’appelle Jessica. Je travaille pour Scotts et j’aimerais aujourd’hui vous montrer comment rempoter vos plantes d’intérieur.

Les plantes d’intérieur ne sont pas juste pour la maison. Elles ont leur place  au bureau ou dans un espace de travail. J’aime garder cette plante dans mon bureau mais elle est devenue trop grosse pour son pot. Je vais donc expliquer aujourd’hui comment rempoter des plantes d’intérieur.

Voici ce qu’il me faut. J’ai choisi le mélange de rempotage Miracle-Gro Moisture Control car il nourrira ma plante durant près de six mois et qu’il contient des fibres de coco super absorbantes qui protègent contre le manque ou le surplus d’eau. Je n’ai plus à me soucier de sous arroser ou surarroser ma plante.

J’ai choisi un pot environ deux fois plus grand que le pot actuel. Il est important de s’assurer que le pot comporte des trous d’écoulement au fond. Comme je veux placer cette plante dans mon bureau et prévenir les fuites, j’ai sélectionné un pot avec une soucoupe qui s’enclenche comme ça. Enfin mon arrosoir est là pour arroser ma plante dès qu’elle est rempotée.

Je vais d’abord remplir le pot environ au tiers avec le mélange de rempotage. Je sors ensuite ma plante de son ancien pot. Il faut séparer les racines pour qu’elles se stabilisent et s’étendent dans le pot. Vous pouvez aussi utiliser un couteau de jardin pour le faire. Je place la plante dans le nouveau pot, puis j’ajoute du mélange de rempotage, jusqu’à environ 1 pouce du haut.

Quand vous avez terminé, tassez légèrement la terre puis arrosez. Il faut arroser abondamment une plante nouvellement rempotée pour qu’elle prenne racine dans le nouveau pot et pour que l’eau imbibe bien tout le mélange de rempotage.

Voilà! Les racines de ma plante ont plus d’espace pour croître et je peux toujours l’apprécier dans mon bureau.


Laisser un commentaire
Votre Nom * Courriel * Site web
Attacher une vidéo...
Attacher une photo...
 
Commentaire *
* Obligatoire



» Soyez le premier à recevoir les mises à jour
Ajouter à Mon Yahoo!Mon GoogleMon AOL
BloglinesNewsgatorNetvibes.