Video: Comment vérifier la pression de vos pneus

Un pneu sous-gonflé est l'une des principales causes de la défaillance des pneus et réduit considérablement l'efficacité énergétique de votre auto. Vérifions maintenant si vos pneus sont assez gonflés. Vous avez ce qu'il faut.
 

Accueil vidéos » Comment vérifier la pression de vos pneus


Évaluer cette vidéo
    • Actuellement 5.00/5
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
  • 5.0/5 (1 vote)
Vues:
Longueur: 2:05
Intégrer
Partager Facebook
Twitter

 

Comment vérifier la pression de vos pneus

 

Un pneu sous-gonflé est l'une des principales causes de la défaillance des pneus et réduit considérablement l'efficacité énergétique de votre auto. Vérifions maintenant si vos pneus sont assez gonflés. Vous avez ce qu'il faut. 

Assurez-vous que votre voiture est garée depuis un certain temps et qu'elle est refroidie; vous obtiendrez une meilleure lecture avant de démarrer votre voiture plutôt qu'à votre retour.

1. Une fois vos pneus refroidis, retirez le bouchon de la valve du pneu. 

2. Prenez votre jauge de pression numérique ou analogique préférée et placez-la sur la valve. 

Vous voulez vérifier la pression de l'air; elle est habituellement mesurée en PSI ou livre par pouce carré. Répétez le geste pour chaque pneu. Certaines autos sont munies d'un SSPP ou système de surveillance de pression des pneus. Ce système est conçu pour vous avertir lorsque le pneu atteint un niveau trop bas en dessous de la pression recommandée. Si votre auto est munie d'un SSPP, surveillez l'affichage de ce symbole sur votre tableau de bord. 

3. Une fois vos lectures terminées, vérifiez les spécifications dans votre manuel du propriétaire ou sur l'étiquette de l'auto. L'étiquette de l'auto est habituellement située à l'intérieur du montant de la porte côté conducteur. Cela vous indiquera la pression d'air recommandée pour vos pneus. 

4. Choisissez la taille de pneus adéquate dans le manuel du propriétaire; pour certaines voitures, différentes dimensions de pneus sont spécifiées. La taille de votre pneu devrait être affichée sur son côté. 

5. Si la pression des pneus est faible, prenez une pompe et gonflez le pneu, en mesurant au fur et à mesure. Arrêtez une fois que vous avez atteint le niveau recommandé. 

Si la pression des pneus est extrêmement faible, prenez rendez-vous chez votre centre-auto Canadian Tire local pour faire vérifier vos pneus; l'un d'eux pourrait avoir une fuite.  

Des pneus bien gonflés dureront plus longtemps, vous feront économiser sur l'essence et vous assureront une conduite plus sécuritaire. Vous avez ce qu'il faut. 


+
1:48
Plays: 8061
Length: 1:48
+
2:59
Plays: 36898
Length: 2:59
+
1:01
Plays: 6996
Length: 1:01



» Soyez le premier à recevoir les mises à jour
Ajouter à Mon Yahoo!Mon GoogleMon AOL
BloglinesNewsgatorNetvibes.