Video: Une dinde facile avec l'aide d'un pro du barbecue

Bonjour, je suis David Neinstein de Barque Smokehouse à Toronto. J’adore cuisiner au barbecue et la dinde y prend un goût fabuleux. Il vous suffit d’un peu de préparation la veille.
 

Accueil vidéos » Une dinde facile avec l'aide d'un pro du barbecue


Évaluer cette vidéo
    • Actuellement 5.00/5
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
  • 5.0/5 (1 vote)
Vues:
Longueur: 2:33
Intégrer
Partager Facebook
Twitter

Dinde entière rôtie pour tacos

Bonjour, je suis David Neinstein de Barque Smokehouse à Toronto. J’adore cuisiner au barbecue et la dinde y prend un goût fabuleux. Il vous suffit d’un peu de préparation la veille.

 

Mélangez du bouillon de poulet et du jus de pomme dans une casserole à feu vif. Une fois que ça bout, laissez mijoter à feu doux et faites réduire de moitié. Laissez refroidir et ajoutez du beurre en mélangeant bien. Réservez la moitié pour le lendemain. Nous allons injecter l’autre moitié dans la dinde.

 

Voici une astuce : trempez du fil alimentaire dans de l’eau pendant une demi-heure pour l’empêcher de brûler. Prenez ensuite un bouquet de romarin et enroulez-le du fil alimentaire. Attachez-le ensuite à vos pinces pour créer un pinceau naturel et aromatique. 

 

Sortez la dinde du réfrigérateur au moins une heure avant sa cuisson. Recouvrez-la d’une couche d’huile végétale. Utilisez vos mains. Mettez-en partout. Recouvrez-la de poivre noir et d’une couche de sel cachère.

 

Entre-temps, portez le mélange réservé à ébullition, ajoutez du beurre, de l’ail et une bière. Faites réduire de moitié. Vous avez votre sauce à badigeonner.

 

Transformez à présent votre barbecue en four. C’est très facile. Allumez un élément au degré le plus bas. Faites monter la température jusqu’à ce qu’elle atteigne 225 à 275 °F, l’idéal étant de 250 °F.

 

Placez la dinde sur le dos, du côté du barbecue non allumé. On appelle ce procédé la cuisson indirecte. Insérez un thermomètre numérique dans une cuisse de la dinde, juste à côté de l’os et assurez-vous que le récepteur est allumé.

 

Toutes les 30 minutes environ, prenez votre pinceau au romarin et votre mélange de jus de pomme, de bouillon et de bière et badigeonnez bien la dinde.

 

Placez votre maïs sur le côté allumé du barbecue. C’est de la cuisson directe. Faites-le cuire jusqu’à ce que les grains commencent à noircir, puis tournez-le. Faites de même avec les moitiés de limes. Gardez-les sur le chauffage direct jusqu’à ce qu’elles commencent à se caraméliser. 

 

Faites cuire la dinde environ 3 heures, jusqu’à ce que le thermomètre affiche 160 °F. Puis retirez-la, placez-la sur une planche à découper en bois et attendez au moins 20 min avant de la découper. 

 

Mettons-nous aux tacos. Découpez la dinde. Tout ce que vous ne pouvez pas découper, arrachez-le, tranchez-le en petites bandes et mélangez avec le restant de la viande. Retirez ensuite la peau, hachez-la et ajoutez-la. S’il vous reste de la sauce, ajoutez-la et mélangez le tout.

 

Vous avez des limes grillées, du maïs grillé et de la garniture de tacos. C’est le moment de manger. 

 

Pour plus de recettes et de renseignements sur les barbecues, allez à CanadianTire.ca/barbecues.


Laisser un commentaire
Votre Nom * Courriel * Site web
Attacher une vidéo...
Attacher une photo...
 
Commentaire *
* Obligatoire



» Soyez le premier à recevoir les mises à jour
Ajouter à Mon Yahoo!Mon GoogleMon AOL
BloglinesNewsgatorNetvibes.