Video: Overseeding

La santé et la capacité de reproduction de la pelouse déclinent avec le temps, c’est pourquoi il est important de sursemer pour raviver la pelouse.
 

Accueil vidéos » Overseeding


Évaluer cette vidéo
    • Actuellement 5.00/5
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
  • 5.0/5 (1 vote)
Vues:
Longueur: 2:21
Intégrer
Partager Facebook
Twitter

Sursemis

Si la pelouse est clairsemée, comme ici, un plan d’alimentation et d’arrosage peut ne pas suffire. La santé et la capacité de reproduction de la pelouse déclinent avec le temps, c’est pourquoi il est important de sursemer pour raviver la pelouse.  Semer quelques graines sur une zone abîmée ne suffit souvent pas. Un sursemis bien fait, aussi appelé réensemencement, est une méthode simple pourtant souvent oubliée, pour épaissir le gazon, étouffer les mauvaises herbes et améliorer la résistance aux insectes et autres.

Voici comment faire. Commencez par préparez le secteur à sursemer. Cette étape consiste à s’assurer que les semences seront en contact direct avec la terre. Réglez la tondeuse au plus bas, laissez le sac ramasse-herbe en place s’il y en a un, puis passez la tondeuse. Ensuite, ratissez bien toute la surface pour la débarrasser du chaume et des débris. Cela permettra aux graines de s’enraciner.

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, vous pouvez aérer le gazon ou le terreauter. L’aération facilite l’absorption de l’eau et des nutriments tout en créant une surface idéale pour la germination et la croissance des graines.

 Le terreautage se fait en épandant une couche de terreau pour pelouse ou de mélange triple. Assurez-vous qu’il est de grande qualité et garanti sans mauvaises herbes.

Choisissez ensuite la bonne semence. Elles ne sont pas toutes égales. Une meilleure semence produit de meilleurs résultats et garantit que vos efforts donnent des résultats. Chaque graine de semence de qualité Turf Builder est enrobée d’un matériau qui agit comme éponge et absorbe l’eau. La semence demeure humide, même si vous oubliez d’arroser une journée. Tenez compte des conditions de croissance. Le soleil est le principal facteur. Choisissez des semences en fonction de l’exposition : soleil, soleil et ombre ou ombre, puis épandez les graines avec un épandeur rotatif en suivant les instructions sur le sac.

Finalement, arrosez. Lorsque vous avez arrosé le gazon pour la première fois, gardez-le humide jusqu’à la germination. Les résultats seront inférieurs si vous laissez la semence sécher, même une seule journée.

Le sursemis est souvent ignoré, mais il aide à obtenir un gazon vert et luxuriant.


+
3:15
Plays: 1318
Length: 3:15
+
1:36
Plays: 487
Length: 1:36
+
3:36
Plays: 1659
Length: 3:36
+
0:54
Plays: 6902
Length: 0:54



» Soyez le premier à recevoir les mises à jour
Ajouter à Mon Yahoo!Mon GoogleMon AOL
BloglinesNewsgatorNetvibes.