Video: Comment planter des légumes et des fines herbes dans un range-chaussures

Bonjour, je m’appelle Laura. Comme je vis en appartement, j’ai cherché des idées de potager pour petits espaces sur Pinterest. J’ai trouvé une idée géniale : un potager dans un support à chaussures.
 

Accueil vidéos » Comment planter des légumes et des fines herbes dans un range-chaussures


  • Actuellement 5.00/5
Vues:
Longueur: 2:11
Intégrer
Partager Facebook
Twitter

Comment planter des légumes et des fines herbes dans un range-chaussures

Bonjour, je m’appelle Laura du service de marketing de Scotts Miracle-Gro. Il n’y a plus de gel en Ohio, je suis donc prête à commencer des projets de jardinage. Comme je vis en appartement, j’ai cherché des idées de potager pour petits espaces sur Pinterest. J’ai trouvé une idée géniale : un potager dans un support à chaussures. J’en ai vu des verticaux, mais j’en ai un qui ne sert plus depuis des années. Je vais le poser à plat et y planter des petits légumes.

On procède comme avec tout  autre projet de jardinage en pot, mais il faut choisir les bonnes plantes pour ce format. J’ai donc mesuré le tout. Chaque carré mesure environ 1 pied de profondeur et 5 pouces de côté en haut. Je vais donc essayer des petits légumes, des herbes, de la laitue en feuilles et des épinards pour créer un petit potager de salades.

Il est important d’utiliser la terre qu’il faut. Je vais donc utiliser un mélange de terre car il s’agit d’un potager en contenant. Je vais  remplir chaque cavité. Ce mélange de terre est très humide, mais c’est correct. Le sac est resté dehors et il a plu pendant plusieurs jours. Je n’aurai donc pas à arroser mes plants autant après les avoir plantés. On utilise un mélange de terre car ce support à chaussures est un contenant et il faut une terre meuble qui assure un bon écoulement. Je ne crois pas que j’aurai besoin de percer le fond parce que le tissu est plutôt mince et l’eau devrait passer au travers.

J’ai dessiné un plan de ce que je vais mettre dans chaque espace.  De ce côté, je vais commencer par des concombres. Il faudra un tuteur car ils deviendront assez hauts. Je vais ensuite mettre des carottes, des oignons verts, du basilic, des épinards dans deux espaces et de la laitue dans deux espaces. J’ai rempli davantage les derniers car les plantes sont courtes.

Bon, rien n’y paraît pour le moment. J’ai planté beaucoup de graines et quelques jeunes plants. Je suis prête à placer le tout au soleil pour favoriser la croissance et manger une salade fraîche grâce à mon potager.





» Soyez le premier à recevoir les mises à jour
Ajouter à Mon Yahoo!Mon GoogleMon AOL
BloglinesNewsgatorNetvibes.