Video: Comment organiser son sac à dos

Un sac à dos bien organisé peut faire la différence entre une randonnée fabuleuse de 10 km et un chemin très long et douloureux. En organisant votre sac à dos convenablement, vous ne serez jamais inconfortable ni en train de chercher un article essentiel au fond du sac. Pas de souci, vous avez ce qu'il faut!
 

Accueil vidéos » Comment organiser son sac à dos


  • Actuellement 5.00/5
Vues:
Longueur: 1:41
Intégrer
Partager Facebook
Twitter

 

Intro : Un sac à dos bien organisé peut faire la différence entre une randonnée fabuleuse de 10 km et un chemin très long et douloureux. En organisant votre sac à dos convenablement, vous ne serez jamais inconfortable ni en train de chercher un article essentiel au fond du sac. Pas de souci, vous avez ce qu'il faut!

 

[Étape 1 : Étalez tous les articles]

Prenez le temps de faire un inventaire complet de tout ce que vous devez apporter. Si vous partez en groupe, assurez-vous de répartir le poids des articles communs, comme la tente.

 

[Étape 2 : Utilisez des sacs étanches]

La plupart des sacs à dos de camping sont hydrofuges, mais non imperméables, aussi c'est une bonne idée de ranger d'abord vos articles dans des sacs étanches, en cas d'orage ou de tombée à l'eau. Les sacs vous protègent aussi de toute fuite interne.

 

[Étape 3 : Les articles de nuit au fond]

Commencez avec les choses dont vous n'aurez pas besoin avant la fin de la journée, comme le sac de couchage ou vos vêtements de nuit. Toutefois, n'emballez pas votre source de lumière. Gardez votre lampe torche ou frontale à portée de main en tout temps.

 

[Étape 4 : Les articles lourds au milieu]

Créez un centre de gravité en emballant les articles lourds, comme votre matériel de cuisine, votre nourriture et votre eau, au centre du sac, près de votre dos. Entourez-les d'articles plus souples et légers, pour les garder stables et offrir plus de confort à votre dos.

 

[Étape 5 : Le matériel souvent utilisé au sommet]

Gardez bien sous la main tous les articles dont vous aurez besoin pendant la journée, au sommet du sac. Par exemple : carte, boussole, écran solaire, source de lumière, trousse de premiers soins, répulsif, papier hygiénique et serviette désinfectante. Mettez-y vos vêtements imperméables en cas de pluie inattendue. Prévoyez aussi de nombreuses collations pour rester plein d'énergie pendant l'aventure.

 

Un sac à dos équilibré et stable reposera confortablement contre votre dos, vous laissant libre d'apprécier le paysage, sans gémir sous le poids à porter. Pas de souci, vous avez ce qu'il faut!




» Soyez le premier à recevoir les mises à jour
Ajouter à Mon Yahoo!Mon GoogleMon AOL
BloglinesNewsgatorNetvibes.