Video: Comment construire un mur en tableau noir pour le bureau

Je suis Vanessa Sicotte de Damask & Dentelle et j’ai transformé un mur entier en tableau effaçable à sec avec la peinture effaçable à sec transparente de Rustoleum.
 

Accueil vidéos » Comment construire un mur en tableau noir pour le bureau


  • Actuellement 5.00/5
Vues:
Longueur: 1:53
Intégrer
Partager Facebook
Twitter

Bonjour à tous! Je suis Vanessa Sicotte de Damask & Dentelle. J’adore les tableaux blancs dans les bureaux, mais je ne suise pas friande leur apparence. Alors je suis allée chez Canadian Tire et j’ai pris de la peinture effaçable à sec transparente de Rustoleum. Ça m’a permis de créer une toile vierge réutilisable. L’avantage de la peinture transparente, c’est que je n’ai pas eu a sacrifier la couleur du mur. Assurez-vous d’utiliser des marqueurs pour tableau blanc.

 

D’abord, j’ai bien nettoyé le mur avec de l’eau et du savon et j’ai laissé sécher. Puis j’ai utilisé du ruban-cache pour marquer les rebords de la zone à peindre. Puisque j’ai utilisé de la peinture transparente, je n’avais pas à mettre d’apprêt.

 

Il y a quelques étapes que j’ai dû suivre. Après avoir mis mes gants, les instructions disaient de complètement mélanger la partie A et la partie B. C’est ce qu’on appelle « activer » la peinture effaçable à sec, alors ne les mélangez pas avant d’être prêt à peindre. Une fois mélangées, je n’avais que 90 minutes pour peindre le mur. J’ai utilisé un rouleau en mousse dense pour donner à la surface du mur une finition lisse.

 

Au début, je me suis demandé pourquoi c’était blanc; avant de réalisé que la peinture devenait transparente en séchant.

 

Après avoir fini, il a fallu environ une heure pour que le mur soit sec. À ce stade, j’ai simplement retiré le ruban-cache. Selon les instructions, je devais encore attendre deux jours avant de pouvoir utiliser des marqueurs pour tableau blanc. Une fois que c’est sec, vous pouvez être créatif.

 

Assurez-vous d’utiliser un marqueur pour tableau blanc ou un chiffon doux pour effacer toute trace. S’il reste des traces, utilisez un nettoyant spécial sur la surface plutôt que des nettoyants domestiques ou des chiffons abrasifs. Et il vaut mieux ne pas utiliser de marqueurs de couleur néon ou rose. Ils ne sont pas très lisibles de toute façon.

 

Maintenant le bureau est chic, élégant et fonctionnel. J’ai inclus des accessoires assortis d’une couleur complémentaire, incluant un vase que j’ai peint moi-même à l’aide d’un super produit appelé Plasti-dip. Pour voir mon autre projet Plasti-dip et trouver tout ce dont vous avez besoin pour vous mettre à la peinture, rendez-vous à CanadianTire.ca.




» Soyez le premier à recevoir les mises à jour
Ajouter à Mon Yahoo!Mon GoogleMon AOL
BloglinesNewsgatorNetvibes.