Video: Bougies

Nous savons tous que les moteurs à essence fonctionnent au carburant. Il est injecté ou pulvérisé dans chaque cylindre... mais sans étincelle, il ne s’enflammera pas.
 

Accueil vidéos » Bougies


Évaluer cette vidéo
    • Actuellement 5.00/5
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
  • 5.0/5 (1 vote)
Vues:
Longueur: 3:09
Intégrer
Partager Facebook
Twitter

 

Bougies

 

Voir les bougies: http://www.canadiantire.ca/search/search_results.jsp?ENQ%3C%3EN=4294928554%2B4294955808

 

Nous savons tous que les moteurs à essence fonctionnent au carburant. Il est injecté ou pulvérisé dans chaque cylindre... mais sans étincelle, il ne s’enflammera pas. Les bougies sont donc essentielles au fonctionnement des moteurs à essence. Vos bougies sont déclenchées des millions de fois chaque année, causant leur usure. Des bougies usées peuvent augmenter la consommation d’essence et réduire le rendement du moteur.

 

En termes d’entretien automobile, nous savons qu’il faut vidanger l’huile régulièrement… Selon le véhicule, les bougies s’usent après 80 000, 120 000 ou 160 000 km. Remplacer les bougies usées peut rétablir votre moteur et assurer une réponse, une puissance et une consommation optimales.

 

L’intervalle de remplacement recommandé est propre à chaque modèle de véhicule. Même deux véhicules du même fabricant nécessitent souvent le remplacement des bougies à des intervalles différents.

 

Il est donc essentiel de consulter le guide du propriétaire afin de connaître la fréquence de remplacement et le type de bougie qu’il faut utiliser. En règle générale, il faut choisir une marque de haute qualité comme Champion, qui est conforme ou supérieure aux spécifications du fabricant.

 

Plusieurs métaux précieux entrent dans la fabrication des bougies, comme le cuivre, le nickel, le platine et même l’iridium. Lorsque vous achetez des bougies de rechange, il faut rechercher les mêmes technologies et matériaux afin d’assurer un rendement optimal. Utiliser le mauvais type de bougie peut causer une baisse du rendement du moteur et le remplacement prématuré de la bougie.

 

Voici un exemple de la singularité de chaque véhicule. Nous avons choisi deux des modèles les plus vendus il y a 10 ans : une Honda Civic 2003 et une Ford Escape 2003. La Civic utilise une bougie de rechange à l’iridium, alors que l’Escape requiert une bougie au platine. Les bougies double platine et à l’iridium peuvent durer jusqu’à 160 000 km, alors que les bougies au platine durent entre 50 000 et 80 000 km.

 

En cas de doute, consultez le système de recherche de pièces auto au comptoir des pièces ou demandez à un employé.

 

Ça vaut la peine de remplacer les bougies, puisque les ordinateurs de gestion du moteur qui compensent pour les bougies défaillantes ne peuvent le faire éternellement, et votre véhicule risquerait alors de tomber en panne, ce qui arrive souvent par temps froid. En remplaçant les bougies avec des bougies de qualité comme ces bougies Champion, vous rétablirez le rendement de votre moteur et vous épargnerez des remorquages.

 

Tel que mentionné plus tôt, les moteurs, petits et gros, ont besoin de bonnes bougies. On recommande de changer les bougies de tondeuses chaque année. Un outil en ligne convivial vous aidera à trouver les bonnes bougies.

 

Les moteurs à essence modernes sont très sophistiqués, mais les mêmes principes de base s’appliquent : le carburant doit brûler dans chaque cylindre et sans étincelle, rien ne fonctionne. Écoutez votre voiture : si le moteur tourne de façon irrégulière, tousse ou crache, il y a peut-être un problème. Vérifiez si les bougies doivent être remplacées et utilisez une marque de qualité comme Champion pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule.

 

 

Bougies - image 1 from the video

Bougies - image 2 from the video

Bougies - image 3 from the video

Bougies - image 4 from the video

Bougies - image 5 from the video

Bougies - image 6 from the video

Bougies - image 7 from the video

Bougies - image 8 from the video

Bougies - image 9 from the video

Bougies - image 10 from the video




» Soyez le premier à recevoir les mises à jour
Ajouter à Mon Yahoo!Mon GoogleMon AOL
BloglinesNewsgatorNetvibes.