Video: Comment raviver une garniture en plastique

Peu importe les soins apportés à notre auto, la garniture de plastique finit toujours par s'abîmer. Et si nous ne faisons rien, cela peut gâcher l'aspect général de l'auto. Apportons quelques retouches. Vous avez ce qu'il faut.
 

Accueil vidéos » Comment raviver une garniture en plastique


Évaluer cette vidéo
    • Actuellement 5.00/5
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
  • 5.0/5 (1 vote)
Vues:
Longueur: 2:20
Intégrer
Partager Facebook
Twitter

 

Comment raviver une garniture en plastique

 

Peu importe les soins apportés à notre auto, la garniture de plastique finit toujours par s'abîmer. Et si nous ne faisons rien, cela peut gâcher l'aspect général de l'auto. Apportons quelques retouches. Vous avez ce qu'il faut. 

Voici ce dont vous aurez besoin :

Avant de commencer, trouvez une zone ombragée qui permettra de minimiser la quantité de poussière ou de saleté dans l'air qui pourraient affecter le résultat final. Si vous le pouvez, installez-vous dans un garage.

Assurez-vous également qu'il ne fasse pas trop chaud dehors. Si le plastique est chaud au toucher, il est trop chaud. Le produit peut sécher trop vite et laissera des stries à la surface. 

1. Prenez un nettoyant multi-usage et un chiffon en microfibre; nettoyez la surface pour éliminer la saleté, l'huile ou la graisse, sinon le produit ne fonctionnera tout simplement pas.

2. Prenez votre produit de restauration de garnitures et agitez-le pendant environ 10 secondes pour bien le mélanger.

Vous pouvez utiliser une éponge ou un chiffon pour appliquer le produit. Nous recommandons une éponge, puisqu'elle laisse une couche plus épaisse du produit et risque moins de laisser des stries. Toutefois, pour les zones aux formes irrégulières, un chiffon est plus facile à utiliser.

3. Versez lentement le produit sur l'éponge ou le chiffon jusqu'à ce qu'il soit totalement saturé. À l'aide d'un mouvement léger et constant d'une extrémité à l'autre de la surface, appliquez une couche égale de produit. Faites chevaucher très légèrement chaque application additionnelle pour couvrir toute la surface. 

4. Assurez-vous que l'applicateur reste saturé tout au long du processus, en ajoutant du produit si nécessaire. 

Si la garniture est sévèrement abîmée ou qu'elle a absorbé une trop grande quantité de la première couche de produit, attendez cinq minutes et donnez une deuxième couche.  

Attendez une heure avant de toucher la surface traitée. Assurez-vous qu'elle reste sèche. Attendez 24 heures complètes avant d'exposer la garniture traitée à l'humidité comme la pluie ou la rosée.

Si vous avez suivi ces étapes, votre garniture aura l'air comme neuve, ce qui améliorera l'aspect général de votre auto. Facile, n'est-ce pas? On vous l'avait dit, vous avez ce qu'il faut. 


+
2:06
+
0:52
Plays: 2217
Length: 0:52
+
2:28
+
2:21
Plays: 439
Length: 2:21
+
1:14
Plays: 9684
Length: 1:14
+
1:48
Plays: 8061
Length: 1:48
+
1:19
Plays: 6801
Length: 1:19



» Soyez le premier à recevoir les mises à jour
Ajouter à Mon Yahoo!Mon GoogleMon AOL
BloglinesNewsgatorNetvibes.